Championnat de France de cyclo cross

 

 

 

Hier, (dimanche 10 janvier ), j'ai assisté au Championnat de France de cyclo cross à Besançon.  

C'est la première fois que j'assistais à un championnat de France et ça ne sera sûrement pas le dernier! 

Je n'ai vu que les courses élites ( dames et hommes) puisque je suis arrivé sur place vers midi. Il ne pleuvait pas pas quand je suis arrivée, j'étais contente d'y échapper!  La boue sur le terrain suffisait amplement!  

Le pluie est finalement apparue et n'ai pas reparti de l après midi. 

 

 

 

 

 

Les deux champions de France,  Francis Mourey et Caroline Mani
Les deux champions de France,  Francis Mourey et Caroline Mani

Les deux champions de France, Francis Mourey et Caroline Mani

 

 

A 13h45, c'était le départ de la course Dames, j'étais prête, mon appareil photo à la main j'attendais le premier passage des coureuses pour prendre mes premiers clichés de ces championnats. Dès les premières minutes, Caroline Mani, prend la tête de la course. En l'absence de Pauline Ferrand-Prevot c'est Mani la grande favorite.  

Je bouge, je marche dans la boue , je photographie ... La course est déjà terminé, c'est passé tellement vite ! 

Caroline Mani est championne de France,  deuxième Laure Bouteloup et troisième Marlène Morel Petitgirard.

Je me trouve devant le podium où les trois jeunes femmes s' apprêtent à monter.  L'appareil toujours en main j'attends pour immortaliser cet instant. 

Qu'il est beau ce maillot bleu, blanc, rouge,  d'autant plus quand on voit la joie qu'il procure à la personne qui à la chance de le porter. 

Elles finissent par redescendre du podium, c'étais une belle course. Je suis contente d'être venu malgré la pluie qui ne cesse de tomber. 

 

 

La course hommes a débuté au alentour de 15h , je me suis approché de la ligne en attendant le départ. 

C'est partit, ils passent tellement vite devant moi,  je me dépêche d'aller un peu plus loin pour les prendre encore en photos. 

Petit à petit,  Clément Venturini se détache des autres, mais il fini par se faire reprendre par Francis Mourey. Ils luttent l'un contre l'autre jusqu'à la fin de la course. C'est finalement Francis Mourey qui remporte le titre de champion de France quelques secondes avant le passage sur la ligne de Clément Venturini. John Gadret complète le podium. 

En parlant de podium,  j'attends devant celui-ci (et toujours sous la pluie) de voir les trois meilleurs crossman français apparaissent. 

Quand ils arrivent arrivent enfin, l'objectif de mon appareil se tourne directement vers Clément Venturini. La déception et la frustration de sa deuxième place se lisent sur son visage et contraste nettement avec la joie de Francis Mourey. 

Je ne vous cache pas que j'aurai préféré que Venturini remporte cette course. Je félicite tout de même Francis Mourey qui à fait une très belle course et qui portera, pour la neuvième fois le maillot tricolore de champion de France. 

 

En résumé,  j'ai passé une bonne journée,  malgré la pluie (je sais, je me répète) et j'ai déjà hâte d'être à la prochaine course ! 

 

J'espère que ce premier article vous aura plu et en attendant le prochain je vous laisse flâner au milleux de mes photos.  

Bonne journée (ou soirée) et à très vite! 

 

 

Course élite Dame
Course élite Dame
Course élite Dame
Course élite Dame
Course élite Dame
Course élite Dame
Course élite Dame

Course élite Dame

Podium Dames
Podium Dames
Podium Dames
Podium Dames
Podium Dames
Podium Dames

Podium Dames

Podium élite homme
Podium élite homme
Podium élite homme
Podium élite homme
Podium élite homme
Podium élite homme
Podium élite homme
Podium élite homme
Podium élite homme
Podium élite homme

Podium élite homme

Course homme
Course homme
Course homme
Course homme
Course homme
Course homme
Course homme
Course homme
Course homme
Course homme
Course homme
Course homme
Course homme
Course homme
Course homme
Course homme
Course homme
Course homme
Course homme
Course homme

Course homme

Miss Franche-Comté (Alizée Vanier) , Miss Jura (Chloé Paillot) et Miss Haute Saône (Jodie Gaudinet)
Miss Franche-Comté (Alizée Vanier) , Miss Jura (Chloé Paillot) et Miss Haute Saône (Jodie Gaudinet)
Miss Franche-Comté (Alizée Vanier) , Miss Jura (Chloé Paillot) et Miss Haute Saône (Jodie Gaudinet)
Miss Franche-Comté (Alizée Vanier) , Miss Jura (Chloé Paillot) et Miss Haute Saône (Jodie Gaudinet)
Miss Franche-Comté (Alizée Vanier) , Miss Jura (Chloé Paillot) et Miss Haute Saône (Jodie Gaudinet)

Miss Franche-Comté (Alizée Vanier) , Miss Jura (Chloé Paillot) et Miss Haute Saône (Jodie Gaudinet)

Retour à l'accueil